04-03-2022 00:43 - Passionnée de mode : Diédia Camara met en place sa propre marque « CAMARNI »

Passionnée de mode : Diédia Camara met en place sa propre marque « CAMARNI »

Perfect TV - Passionnée de mode depuis 2018, Diédia Camara met en place une marque intitulée Camarni.

Agée de 28 ans, la jeune femme essaie de s’imposer et continue de croire en elle et à ses créations dans une Mauritanie où la mode n’a pas beaucoup évolué dans le milieu de l’art et de la culture. Diedia a un penchant particulier pour les tissus africains et les couleurs tendances.

Pour elle, « les pagnes artisanaux que font les femmes à la main sont irrésistibles, et très colorés. Et c'est une nouvelle tendance qui apporte beaucoup de peps à nos clients avec n’importe quel look". C'est ce qui nous identifie comme marque « CAMARNI ».

Diédia note que « Le motif wax est partout en Afrique et particulièrement en Mauritanie. Porté en jupe, en pantalon et en robe, il évoque la tendance ethnique et les couleurs ensoleillées". J’apporte une touche personnelle dans toutes mes créations.

« Et, poursuit-elle, depuis la riposte de la pandémie COVID 19, beaucoup de choses ont freiné mais nous, nous avons continué à travailler et à faire nos créations, mais ce n’était pas facile quand même, la clientèle avait diminué et surtout avec la hausse des prix, qui est mondiale, ici en Mauritanie la moitié de la population en souffre. Et les produits que nous utilisons pour nos créations que ce soit les tissus, les accessoires entre autres sont excessivement chers ».

Cette jeune femme dégourdie, de son vrai nom Khoudiédie Camara, est aussi activiste sur les questions de la planification familiale. A côté de ses pairs, Diédia sensibilise et mobilise les femmes et les jeunes.

La jeune styliste, insiste sur l’autonomisation de la femme. Pour elle, chaque femme doit se battre pour son autonomisation car, conclut-elle, « on ne peut être libre qu'avec le travail ».

Amy Fofana
---





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2157

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)