05-03-2022 16:17 - Vague de soutien au groupe de rap Diam Min Tekky interdit de concert en Mauritanie

Vague de soutien au groupe de rap Diam Min Tekky interdit de concert en Mauritanie

RMI-info - Plusieurs personnalités de divers domaines ont témoigné leurs soutien au groupe Diam Min Tekky.

Du rappeur Guinéen Dianny Alpha en passant par l’activiste sénégalais, Thiat ou encore le journaliste et vice-président de l’ONG SOS-Esclaves Ahmedou Ould Waddia. Ce dernier a rendu visite à Mar Ba, membre du groupe Diam Min Tekky, pour lui témoigner de son soutien.

Pour rappel, le groupe devait organiser un concert de retour à Nouakchott après dix années d’exil en Belgique. Après avoir autorisé le concert dans un premier temps, les autorités ont retiré l’autorisation vendredi sans préciser les raisons.

Selon le journaliste Khally Diallo et manager du groupe, l’État mauritanien «prétexte que le groupe engagé a décidé de parler des événements de 1989».

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux Mar Ba a indiqué qu’il a été retenu plus de deux heures avant d’être finalement autorisé à sortir de l’aéroport, lors de son arrivée à Nouakchott le 03/03/2022. Le groupe a reçu un accueil populaire par une immense foule qui l’attendait dans les quartiers de Nouakchott.

La rédaction







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3303

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lagoonga (H) 05/03/2022 17:21 X

    Je trouve qu'ils sont allés trop loin,je suis pour la justice pour les cauchemars de 1989,mais l'affiche sur l'album a dépasser la liberté d'expression