10-03-2022 23:15 - Save the children Nouadhibou célèbre la journée internationale de la femme

Save the children Nouadhibou célèbre la journée internationale de la femme

Kassataya - En marge de la Journée internationale des droits des femmes, l’ONG save the children a organisé , ce mardi 08 Mars a Nouadhibou, une journées pour la promotion de la cohésion sociale à travers des activités socio-culturelles et sportives avec l’intégration de la célébration de la journée internationale des Droits de la femme sous le thème « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable».

L’objectif était de promouvoir les droits des enfants et des jeunes par la mise en place activités visant la cohésion sociale, la promotion d´initiatives culturelles et citoyennes.

Dans son discours d’ouverture, le chef de base de save the Cildreen, a Nouadhibou, Djibril Sy a déclaré que « Pour Save the Children, il est essentiel d’exploiter les opportunités pour les femmes et les filles et surtout, explorer les contraintes qu’elles doivent surmonter.

Toutes les possibilités doivent être intégrées à travers des moyens efficaces mis à leur disposition afin qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle dans la prise de décisions et le développement durable. » Il a rappelé que « Dans le cadre du projet pour le renforcement de la société civile mauritanienne, financé par l’Union européenne, L’ONG incorporre systématiquement, des associations dirigées par des femmes.

C’est ainsi, que dans le cadre du financement de l’Union européenne pour une société civile renforcée, de 2018 et 2020, 16 organisations de la Société Civile sur 30 et, de 2021 à nos jours, 14 OSC sur 30 dirigées par des femmes ont été financées et soutenues dans leurs activités. »

C’est une valeur considérée comme pas des moindres selon les priorités du gouvernement et de l’Union européenne, de mettre à la disposition des femmes, des moyens efficaces pour faire entendre leurs voix et leurs actions.

Avec ce projet financé en 2021 pour “Une société civile mauritanienne renforcée afin de promouvoir les droits des enfants et des jeunes à travers des activités de cohésion sociale, culturelles et citoyennes”, nous avons constaté une participation et un grand intérêt porté par les femmes aux actions de développement de la société civile de Nouakchott et de Nouadhibou a-t-il conclu.

La journée a été marquée par l’organisation d’un match de basket-ball entre deux équipes féminines mais aussi de la Poésie, danse , sketchs Sensibilisation sur les droits de la femme et de l’enfant.

L’activité s’est déroulée en présence de la directrice de l’action sociale du ministère de l’enfance et de la famille à Nouadhibou, du Directeur régionale du Ministère de la culture de la jeunesse et des sports et des relations avec le parlement à Nouadhibou, du représentant de la mairie de Nouadhibou, et de la présidente du réseau des associations de jeunes de Nouadhibou.

----

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1095

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)