15-03-2022 10:44 - Le mauritanien Mohamed Echkouna, un des six lauréats du concours de cinéma organisé par Unesco et Netflix

Le mauritanien Mohamed Echkouna, un des six lauréats du concours de cinéma organisé par Unesco et Netflix

Cridem Culture - L’UNESCO et Netflix ont annoncé mardi 15 mars à Paris les lauréats du concours de courts-métrages « Contes populaires africains réinventés ».

Le mauritanien Mohamed Echkouna a été retenu parmi les six lauréats qui remportent chacun 25 000 dollars ainsi qu’une subvention de production de 75 000 dollars, pour son projet « The Enmity Djinn ».

Cette subvention leur permettra de créer des courts métrages, par le biais d'une société de production locale et sous la supervision d’un producteur et de mentors de l'industrie du cinéma, désignés par Netflix et issus de tout le continent, expliquent dans un communiqué Unesco et Netflix.

Les autres finalistes sont Walter Mzengi (Tanzanie), Mme Korede Azeez (Nigeria), Mme Voline Ogutu (Kenya), Mme Gcobisa Yako (Afrique du Sud) et Loukman Ali (Ouganda).

Les six finalistes vont maintenant développer leurs projets, avant de débuter la production des courts-métrages qui seront diffusés sur Netflix, sous la forme d'une « Anthologie des contes populaires africains » plus tard cette d’année.

Pour rappel, ce concours a été lancé par Netflix et l’UNESCO en octobre 2021 en vue de promouvoir différentes histoires locales et de les révéler au reste du monde.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem Culture

-----



Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 2480

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)