18-03-2022 11:27 - Nouakchott : Baba Maal au chevet des orphelins mauritaniens

Nouakchott : Baba Maal au chevet des orphelins mauritaniens

Senego - En Mauritanie, le lead vocal du Daande Leñol n’a pas du tout chômé. Invité par ses nombreux fans à se produire dans la capitale mauritanienne, après plusieurs années d’absence, Baba Maal n’a pas fait que de la musique.

Il a eu le temps de s’adonner au social en allant inaugurer, dans le quartier 5e, en plein cœur de Nouakchott, un orphelinat. C’est l’organisation non gouvernementale Silent Work qui en est l’initiatrice et qui a choisi le roi du Yela comme parrain dudit orphelinat.

Emerveillé par les réalisations dans le social de l’Ong, Baba Maal a apporté son soutien moral à cette dernière et a pris sur lui d’œuvrer pour la recherche de partenaires pouvant l’accompagner dans la noble mission de celle-ci. En effet, Silent work œuvre pour le bien-être et l’épanouissement des couches défavorisées et vulnérables, en général et des handicapés et orphelins, en particulier.

C’est ainsi qu’elle a construit des forages, réfectionné des postes et centres de santé. Elle fait également dans l’aménagement de jardins maraîchers au profit des femmes, dans le financement de centres de formation en couture.

Au-delà de Nouakchott, l’organisation non gouvernementale a étendu ses réalisations jusqu’à Nouadhibou et son ambition est de faire le maillage national.

Baba Maal, le parrain de l’orphelinat a pris bonne note de tout cela et a naturellement félicité les fondateurs de Silent work qui, selon lui, œuvrent en silence mais “font véritablement des actions concrètes et utiles”.

Un appel a été lancé en direction des autorités mauritaniennes pour le recrutement et la prise en charge salariale des enseignants devant gérer les écoles et centres de formation créés par l’Ong.

Par Cheikh Tidiane Kandé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senego
Commentaires : 1
Lus : 2601

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ahznar (H) 18/03/2022 12:46 X

    Voici un artiste exemplaire qui symbolise le donner et le recevoir. A l'instar de ses semblables (youssou ndour, waly se k et autres grands musiciens qui ne soucient que de la fortune, des belles voitures, des jolies femmes du guislene ma) Baba est l'expression même de dande lenol.