20-03-2022 21:05 - Note d'information du groupe de rap Diam Min Tekky

Note d'information du groupe de rap Diam Min Tekky

Cridem Culture - Après une absence de plus de 10 ans, le très célèbre groupe de rap engagé pour la justice sociale avait fait son retour en Mauritanie le 2 mars 2022 pour y organiser un concert dans lequel le groupe avait voulu présenter son 3e album musical intitulé « 30 ans » pour rendre hommage aux 28 soldats assassinés et aux veuves et orphelins des déportations de 1989.

Après son retour au pays, le groupe qui avait pourtant obtenu l'autorisation s'est tout simplement vu retirer l'autorisation et interdit de concert. Après cette censure par l'actuel pouvoir du président ould Ghazouani, le groupe et son staff ont entamé une campagne médiatique pour dénoncer cette injustice dont ils sont victimes.

Dans une conférence de presse au siège FONADH, le groupe, accompagné de son avocat maître Elid Mohameden Mbareck, son manager Khally Diallo et sa chargée de Communication Madame Hawa Ciré Ba, a dénoncé l'arbitraire, la censure et les injustices que vivent les Mauritaniens au quotidien et invite les autorités à plus de retenue et au respect strict de la liberté d'expression.

Après 2 semaines d'interdiction de concert sur tout le territoire, alors qu'une tournée nationale était prévue, le groupe a décidé de rebrousser chemin en Belgique et continuer à porter le combat.

Mar Ba et Ousmane Sow remercient tous les fans, les soutiens et toutes les voix panafricaines qui ont exprimé leur soutien à Diam Min Tekky.

Fait à Nouakchott le 20 mars 2022

Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 2347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)