23-03-2022 00:07 - La journée du 08 mars 2022 célébrée en musique aux stades Olympique et Ryadh | Photoreportage

La journée du 08 mars 2022 célébrée en musique aux stades Olympique et Ryadh | Photoreportage

Ya Salam Productions - Stade olympique de Nouakchott et stade de Ryadh ont abrité des concerts organisés par l’ONG APCEJ (Association pour la promotion culturelle et l'encadrement de la Jeunesse), le Label Ya Salam Productions en partenariat avec la World Vision à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes sous le thème « Ensemble éliminons le mariage d’enfant ».

Ces activités s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants du partenariat ONG APCEJ-World vision pour éliminer le mariage des enfants et encourager l’éducation des filles.

Le lancement des activités a été donné le 08 mars au stade Olympique de Nouakchott par Monsieur Alex Whitney, Directeur National de la World Vision, sous la présence effective des autorités, des invités et du public venus en masse pour assister au concert d’ouverture de la campagne.

Lors de son allocution devant une foule immense, Mr Alex Whitney a déclaré que World Vision est inspirée par des valeurs qui reconnaissent que chaque enfant est un don précieux, c’est pourquoi l’organisation défend l’idée que la protection et le bien-être des enfants est une affaire qui concerne tout le monde.

Il a également dans la même mouvance rappelé qu’en Mauritanie, la protection des enfants contre les abus constitue un défi majeur et une préoccupation de tous selon les données du MICS et ce malgré les immenses efforts déployés par le Gouvernement et ses Partenaires ces dernières années.

Enfin, il a terminé son discours par cette phrase choc : Oui à l’éducation et non au mariage des enfants. Ces concerts ont été une opportunité de sensibilisation sur les conséquences des mariages d’enfant et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes.

Plusieurs artistes ont participé aux concerts comme Noura Mint Seymali, Ceepee, Authentique, Bigdoz, Talibé, Mario, Kara & Skyp et plusieurs troupes théâtrales pour plaider en faveur des enfants pour ensemble éliminer le mariage des enfants.

Cette campagne qui s’est tenue du 08 au 12 mars est rendue possible grâce au Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Porte-Parole du Gouvernement, le MASEF, les autorités administratives de Nouakchott Ouest et Sud (Hakem tevragh et Ryadh) et la police, particulièrement le commissariat 2 Tevragh Zeina qui ont assuré la sécurité des personnes et de leurs biens.

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...



























Contenu proposé par Ya Salam Productions




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)