23-03-2022 09:00 - Décès de Bâ Adama Amadou, l’ex-candidat à la mairie de Riyad

Décès de Bâ Adama Amadou, l’ex-candidat à la mairie de Riyad

Future Afrique - La mort est venue encore frapper au sein de la classe politique nationale. Bâ Adama Amadou a tiré sa révérence suite à une maladie, dans la nuit du mardi 22 mars 2022, à Nouakchott.

Reconnu par ses proches, amis et compagnons de lutte comme étant un homme, généreux, admirable et sympathique. Il fut l’un des cadres fondateurs du parti AJD/MR.

Bâ Adama pour les compagnons, croyait aux problèmes des couches les plus défavorisées et militait à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Candidat pour la municipalité de Riyad, successivement sous les couleurs de l’AJD/MR et du FRUD, lors des élections de 2013 et 2019. La dernière fois, c’est à la suite du départ d’un groupe de cadres et militants de l’AJD/MR. Son choix pour diriger les listes dans cette ville, n’est pas un hasard, dit-on.

« J'ai appris avec consternation, le décès de M. Bâ Adama Amadou, un homme chaleureux, disponible, généreux et engagé. Je voudrais rendre un hommage particulier au brillant cadre et à l'homme modeste, et présenter à sa famille les condoléances émues et à l’ensemble de ses proches. Qu'Allah l'accueille en son Paradis », a déclaré son grand ami et compagnon de longue date, L’inspecteur de l’enseignement, M. Diallo Mouhamedou.

Pour rappel, les deux hommes étaient liés par une longue histoire de militantisme et des rapports amicaux et fraternels solides. Ils partageaient les idées et la même vision.

Paix à son âme et que la terre lui soit légère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1963

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 23/03/2022 23:03 X

    Comme nous il a été comme lui nous serons.Dieu l'accorde sa miséricorde. Ainsi va la vie hélas...