23-03-2022 09:00 - Décès de Bâ Adama Amadou, l’ex-candidat à la mairie de Riyad
Future Afrique -
La mort est venue encore frapper au sein de la classe politique nationale. Bâ Adama Amadou a tiré sa révérence suite à une maladie, dans la nuit du mardi 22 mars 2022, à Nouakchott.
Reconnu par ses proches, amis et compagnons de lutte comme étant un homme, généreux, admirable et sympathique. Il fut l’un des cadres fondateurs du parti AJD/MR.
Bâ Adama pour les compagnons, croyait aux problèmes des couches les plus défavorisées et militait à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Candidat pour la municipalité de Riyad, successivement sous les couleurs de l’AJD/MR et du FRUD, lors des élections de 2013 et 2019. La dernière fois, c’est à la suite du départ d’un groupe de cadres et militants de l’AJD/MR. Son choix pour diriger les listes dans cette ville, n’est pas un hasard, dit-on.
« J'ai appris avec consternation, le décès de M. Bâ Adama Amadou, un homme chaleureux, disponible, généreux et engagé. Je voudrais rendre un hommage particulier au brillant cadre et à l'homme modeste, et présenter à sa famille les condoléances émues et à l’ensemble de ses proches. Qu'Allah l'accueille en son Paradis », a déclaré son grand ami et compagnon de longue date, L’inspecteur de l’enseignement, M. Diallo Mouhamedou.
Pour rappel, les deux hommes étaient liés par une longue histoire de militantisme et des rapports amicaux et fraternels solides. Ils partageaient les idées et la même vision.
Paix à son âme et que la terre lui soit légère.