30-03-2022 13:51 - Maalouma Meidah met fin à sa carrière et lance un message aux artistes

Maalouma Meidah met fin à sa carrière et lance un message aux artistes

Essahraa - Je ne souhaite plus, en dépit de mes "rêves musicaux", "qui reflètent la nature des fils de la société, l'amour, la paix et la générosité, de sortir sous les projecteurs, a déclaré l’artiste Maalouma Mint Meidah

L'artiste traditionnel est soumis à l'humiliation, a-t-elle déploré, dans un enregistrement audio, appelant les acteurs opérant dans ce domaine, à rechercher, une nouvelle stratégie pour préserver leur dignité.

L’'artiste d'élite doit aborder la musique avec réflexion et créativité, et se tourner vers la société en cultivant les vertus et les bonnes valeurs ainsi qu’à diffuser la paix entre les gens, a dit l’ex sénatrice mauritanienne.

C’est cela la noble profession de l’artiste, a-t-elle dit.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2597

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 30/03/2022 14:31 X

    C'est une surprise, pour les fans, mais dommage, notre diva du désert, devait continuer, quand même son chemin, et ne pas écouter certains, qui passent tout leur temps, à cracher leurs venins sur les autres, avant tout, Maalouma, est une grande diva artiste, et ambassadrice culturelle de son pays, cependant, tant qu'il y'a vie, rien n'est finie, donc, bonne chance pour le reste chère diva.

  • maestro (H) 30/03/2022 14:17 X

    Merci Me le député, tu as fait la beauté du pays depuis le temps ou elle fut l'artiste qui n'a jamais lâché la communauté authentique des noirs de Mauritanie, contrairement à d'autres qui ont profité du fossé que l'état a creusé pour eux. Mais la patrie a des yeux.