31-03-2022 07:01 - Sénégal : Riu Hotels & Resorts investit 66 milliards de FCFA pour son premier hôtel en Afrique de l'Ouest

Sénégal : Riu Hotels & Resorts investit 66 milliards de FCFA pour son premier hôtel en Afrique de l'Ouest

Au Sénégal, la chaîne hôtelière espagnole Riu Hotels & Resorts a investi 66 milliards de francs CFA soit plus de 100 millions d'euros pour l'ouverture de son premier hôtel en Afrique de l'Ouest.

Cet hôtel 5 étoiles est situé sur le site touristique de Pointe Sarène situé sur la petite-côte au sud de la commune de M'bour, à 100 km de Dakar et 50 km de l'aéroport international Blaise-Diagne. L’inauguration de l’hôtel RIU Baobab a eu lieu le 28 mars en présence du président sénégalais Macky Sall.

« C’est par des réalisations concrètes de ce genre que nous pourrons faire du Sénégal une destination touristique de référence », a dit le président sénégalais.

S’étendant sur une superficie de 25 hectares, l’hôtel RIU Baobab dispose de 522 chambres d'une capacité d'accueil de 800 personnes. La chaîne espagnole prévoit la création de 500 emplois directs et plus de 1 000 indirects.

Selon des statistiques, RIU Hotels & Resorts compte 100 hôtels dans 20 pays qui, en 2020, ont accueilli 2,3 millions de clients et employé un total de 24.425 personnes.

Pour rappel, RIU est actuellement la 32 ème plus grande chaîne hôtelière du monde, la troisième en Espagne en termes de chiffre d'affaires et la quatrième en termes de nombre de chambres.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 2226

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)