13-04-2022 21:48 - Mauritanie : le gouvernement réagit à la frappe aérienne attribuée au Maroc qui a fait plusieurs victimes

Mauritanie : le gouvernement réagit à la frappe aérienne attribuée au Maroc qui a fait plusieurs victimes

Le gouvernement mauritanien a affirmé mercredi 13 avril que la frappe qui s'est produite dimanche dernier, qui a fait des victimes et des blessés, s'est produit en dehors du territoire mauritanien et que la Mauritanie n'était pas visée par celle-ci.

C’est ce qu’a indiqué lors d’une conférence de presse le porte-parole du gouvernement mauritanien Mohamed Melainine Ould EYIH qui a, par ailleurs, présente ses condoléances aux familles des familles ayant péri lors de cette frappe aérienne attribuée à l’armée de l’air marocaine.

Selon des médias mauritaniens, cette frappe aérienne a fait trois morts.

L'Algérie a accusé mardi le Maroc d'avoir mené des "assassinats ciblés" ayant fait trois morts, après des informations de presse sur une frappe marocaine meurtrière aux confins du territoire disputé du Sahara occidental.

"L'Algérie condamne énergiquement les assassinats ciblés commis au moyen d'armes de guerre sophistiquées par le Royaume du Maroc, en dehors de ses frontières internationalement reconnues, contre des civils innocents, ressortissants de trois pays de la région", a affirmé le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Ces pratiques belliqueuses s'apparentent à des actes répétitifs de terrorisme d'Etat et prennent les caractéristiques d'exécutions extrajudiciaires passibles de poursuites devant les organes compétents du système des Nations unies", a-t-il ajouté.

Selon le ministère algérien des Affaires étrangères, de telles attaques font peser "des risques sérieux de dérives régionales potentiellement périlleuses".

Par cridem.org

---

Commentaires : 0
Lus : 1965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)