15-04-2022 23:37 - La chanteuse mauritanienne Khoudia sera en vedette aux "Instants FIGAS Pluri'Elles" au Sénégal

La chanteuse mauritanienne Khoudia sera en vedette aux

Cridem Culture - Les dates s’enchainent pour la chanteuse mauritanienne Khoudia. Après la Tunisie et la Côte d’Ivoire, la jeune artiste sera sur scène au mois de mai prochain au Sénégal.

Ce sera le 13 mai à l’occasion du Festival International de la Gastronomie et des Arts du Spectacle (FIGAS). Ce vendredi 15 avril, l'agence Afrik'Consult, promotrice du Festival International de la Gastronomie et des Arts du Spectacle (FIGAS), qui se tiendra en juillet prochain en France, a annoncé une série de showcases à Dakar au Sénégal, du 9 au 14 mai 2022.

En plus de Khoudia, la soirée du 13 mai réunira également les sénégalaises Chadia et Coumbis Sorra, la nigériane Jemiriye et la congolaise Nina Wateko.

Pour rappel, l’année dernière, Khoudia avait participé à la 6ème édition du Festival FIGAS soutenue par la Ville de Blois dans la Loire dans la région Centre-Val de Loire.

Pendant une semaine, la capitale sénégalaise va vibrer aux rythmes des expressions, émotions et voix féminines dans ce temple mythique du Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose.

Ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef et lauréate mauritanienne pour le concours de chant Sen p’tit Gallé en 2013, Khoudia faisait partie en 2021 des 60 artistes présélectionnés du Découvertes Prix RFI.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem Culture
----

Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 2304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)