29-04-2022 18:49 - Maitre El Ide Ould M’Bareck : le dialogue politique ne constitue pas une solution

Maitre El Ide Ould M’Bareck : le dialogue politique ne constitue pas une solution

Alakhbar - Tous les problèmes sociaux et juridiques du pays ne sont pas politiques, a déclaré le député El-Id Ould Mohameden Ould M’Barek, affirmant que l’issue de la crise ne viendra pas de la concertation politique.

Maitre El Ide s'exprimait au cours d'une conférence de presse, jeudi 28 avril, organisée par un groupe de personnalités politiques et syndicales, appelant à la mobilisation des forces vives du pays.

Ces personnalités ne s'opposent pas aux pourparlers, mais ne considèrent pas la décision de les lancer sérieuse, à la lumière des circonstances actuelles et du fait qu'ils n'étaient pas ouverts aux syndicats et aux organisations de la société civile, a-t-il précisé.

Ould Ghazwani a lancé tardivement la concertation, après l’écoulement de 3 ans de son mandat, a-t-il dit, qualifiant la concertation de moyen destiné à maintenir les espoirs dissipés des citoyens accrochés au pouvoir.

Le député s’est demandé sur un seul acquis réalisé par le pouvoir de Ould Ghazouani, qualifiant son bilan de nul.

Le groupe ici devant vous pense que la concertation lancée au cours des derniers jours n'aboutira à aucun résultat, dés lors le pouvoir ne pourrait réaliser en un an ce qu'il n'a pas pu faire en trois ans, a conclu Ould M’Bareck.

https://alakhbar.info/?q=node/40042

Tarduit de l'Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 29/04/2022 22:07 X

    Franchement, les mauritaniens n'ont rien à foutre du dialogue, ils sont déjà confrontés à de nombreux problèmes : la misère, le chômage, l’insécurité, la criminalité, la drogue, l’immigration clandestine ...etc. Ne prenez pas les mauritaniens pour des imbéciles, les mauritaniens savent que ce dialogue a pour but principal de cacher à l'opinion publique l'existence d'une crise causée par une mafia qui pille jour et nuit ce pays et ce depuis 1984 . Aujourd’hui les mauritaniens veulent réellement savoir, où est passé l’argent détourné pendant la période : Taya , feu Sidi ould cheikh abdallahi , feu ely ould mohamed vall et d’aziz , ils veulent également savoir où est passé l’argent du covid-19, où sont passés les 961 voitures appartenant à l'état, où est passé l’argent de la BCM . Il y’a quelques semaines, la cour de compte a publié un rapport accablant sur des milliards um détournés, qui sont les responsables de ces détournement et malversations ? Il est inadmissible que des individus comme ould waghef qui a pillé l’air mauritanie, la sonimex, l’argent du riz avarié et l’argent débloqué pour les opérations de rapatriements de refugiés mauritaniens au Sénégal se voit confier non seulement le poste de ministre- Secrétaire général de la Présidence mais aussi la présidence de la commission préparatoire de la concertation nationale avec ould chrougha , ould abdel vetah …etc, une comédie qui discrédite et ridiculise ce dialogue . Il est inadmissible que des escrocs soient également maintenus à leur poste ou affectés à d’autres postes de catégorie supérieure. Tant que l'argent volé n’est pas restitué et que toute la bande de voyous n’est pas jugé. Il n'y aura pas de progrès ni de dialogue crédible.il est temps d’arrêter cette mascarade. ‘’On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ‘’. Abraham Lincoln

  • hamaodo (H) 29/04/2022 22:06 X

    OUI el iyde;le dialogue politique ne RESOUT rien du tout; ce qu'il faut c'est un dialogue financier Economique et social et au passage messaoud boulkheir a trahi sa mission première du conseil eco et social;il ne fait pas son job;et il est payé grassement.69% de cette populace vit la misère;vendeurs de cartes laveurs de voitures taximen incultes et pauvres;messaou n'a rien fait de bon;c'est degueu et pas seieux;ce qu'il faut impérativement c'est partager ces milliards que ce bled génère pour pour 6% de la population qui se le partage cruellement et indignement au vu de tout le monde et on ne dit rien.l'etat doit garantir des bourses sociales de 3 a 4000 mru mensuellement pour toutes les familles pauvres;le SENEGAL l' fait;et pourquoi pas ici? REPARTIR CES MAUDITES RICHESSES qu'une poignée de parvenus uniquement profite.