08-05-2022 17:38 - Dossier Aziz : la Mauritanie envoie trois juges en mission en Turquie

Dossier Aziz : la Mauritanie envoie trois juges en mission en Turquie

Selon Alakhbar, la justice mauritanienne a envoyé une mission en Turquie dans le cadre de l’enquête sur les détournements de biens publics pendant les dix ans de la présidence de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cette mission comprend le chef du pôle anti-corruption du parquet de la République de Nouakchott-Ouest, le magistrat El Hussein Cheikh Kabadi, le procureur de la République de la wilaya de Nouakchott- Ouest, le magistrat Ahmed Abdallahi Moustapha et le directeur général de l’Office de Gestion des Biens Gelé, Saisis et Confisqués et du Recouvrement des Avoirs Criminels, le magistrat El Khalil Ould Ahmed Elemine.

Immédiatement après sa passation de pouvoir à son successeur, Ould Abdel Aziz s'est envolé le 1er août 2019 pour la Turquie via un avion privé, rappelle Alakhbar.

En août 2020, la justice mauritanienne avait annoncé le gel de 29 milliards d’ouguiyas anciennes qui appartiendraient à l’ex président Mohamed Ould Ould Abdel Aziz soupçonné de corruption.

Par cridem.org

---



Commentaires : 5
Lus : 4703

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mseyke le martyr (H) 15/05/2022 18:14 X

    bonne nouvelle il faut aussi envoyer une mission à ESWATINI rayaume du roi nu

  • habouss (H) 09/05/2022 09:28 X

    C'est ce célèbre vol de Mauritanie air lines vers la Turquie sous les yeux de la douane nationale qui doit interroger et impliquer la mise en cause de tous ceux qui ont laisser un citoyen simple prendre un avion rempli pour destination sans aucun contrôle.

  • diargua (H) 09/05/2022 01:23 X

    Du véritable théâtre ! Pendant que Ghazouani jubilait de joie lors de son élection le tristement célèbre président des pauvres (celui qui est né pour ne jamais échouer) voyageait tranquillement avec des valises remplies de devises en Turquie. Il a grandement gagné Aziz.

  • leguignolm (H) 08/05/2022 23:53 X

    Je m’attendais, une mission pour récupérer le bien des pauvres qu’ils n’avaient que leurs yeux fixés voir ce bien partir du pays sans autre moyen d’empêcher. Hampaté BA (PSL) disait : « Le Chérif de Nioro (Haidara) est une énigme pour le comprendre, il te faut du foie ». La présidence d’Ould Abdel Aziz aussi en est quelque chose comme ça sans du foie en Dieu ! On est venu président des pauvres et partir comme un de dix présidents Africains plus riches !

  • ahznar (H) 08/05/2022 18:59 X

    Inutile de chercher a savoir ce que contenait les valises qu il emportait avec lui sous les yeux des autorites