09-05-2022 10:47 - Des dizaines d’agents immobiliers interpellés à Nouakchott

Des dizaines d’agents immobiliers interpellés à Nouakchott

Adrar Info - Une campagne sans précédent se poursuit dans la capitale, Nouakchott, visant les courtiers vendant des parcelles de terrains.

Des dizaines d’entre eux ont été arrêtés, en attendant d’être déférés à la justice. Selon le site Internet « anbaa Info », le nombre de personnes arrêtées aujourd’hui, dimanche, a atteint 70, et les chiffres augmentent rapidement.

Il est à noter que de vastes zones de la capitale mauritanienne, Nouakchott, notamment aux abords et au milieu des quartiers populaires, souffrent de la fraude et du chaos par la multiplicité des propriétaires de terrains.

Le ministère de l’habitat n’a pas réussi – jusqu’à présent – à récupérer des dizaines de terrains situés dans le quartier chic de Tevragh Zeina qui ont été acquis – sans raison légitime – par des personnes influentes.

Malgré la campagne lancée par les autorités contre les faussaires et les courtiers, il se poursuit à Nouakchott et publiquement, des ventes de terrains confisqués par l’Etat et qui parfois ne figurent pas sur le plan d’urbanisme homologué la tutelle.

Source : https://anbaa.info/?p=72258

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4201

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pingpong (H) 09/05/2022 15:02 X

    L'économie de la moitié d'une vie, que certaines personnes sans scrupules n'hésitent à subtiliser tout en connaissant les conséquences désastreuses que cela peut engendrer chez la personne et son entourage. Donc ceux qui font ce genre de méfait méritent une application de la loi charia islamique au temps de Haidalla

  • Ibadou (H) 09/05/2022 13:40 X

    Il s'agit maintenant de récolter la tempête du vent qu'on a semé. On ne peut vivre dans l'insouciance et la Gabegie totale pendant des décennies et s'en tirer sans grabuges. Le mot d'ordre dans ce pays était enrichissez vous par n'importe quels moyens. Des responsables de l'Etat une fois nommés, transformaient toute leur parentèle en intermédiaires de n'importe quoi, pourvue qu'à la fin de leur mandat, ils atteignent leurs objectifs d'enrichissement par la corruption, l'usurpation, le détournement avec des prête-noms scabreuses. Le président de la République doit signifier dans l'Action sa Nature de Marabout, donc, d'homme de Dieu, pour se distinguer de la décennie du Désastre nommée D-AZIZ !!!