10-05-2022 23:15 - Le premier ministre préside une réunion du Comité ministériel chargé du suivi de la pandémie de Covid 19

Le premier ministre préside une réunion du Comité ministériel chargé du suivi de la pandémie de Covid 19

AMI - Son Excellence le premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Massoud a présidé, mardi matin à la primature, une réunion du Comité ministériel chargé du suivi de la pandémie de Covid-19.

La réunion s'inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, relatives à la prise en charge permanente de la santé des citoyens.

L'ordre du jour de la réunion comprenait les points suivants :

- la préparation de la semaine nationale de la vaccination qui débutera le jeudi 12 mai 2022 ;

- L’analyse du rapport sur la mise en œuvre du Fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre le COVID-19 au cours des deux derniers mois.

S'agissant du premier point, le comité a passé en revue les préparatifs en cours pour l'organisation de la semaine nationale de la vaccination sur l'en semble du territoire national, et les différentes activités programmées pour atteindre les objectifs souhaités de cette semaine.

Dans ce contexte, la commission a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire aboutir ce processus, afin que le plus grand nombre de citoyens puisse obtenir des doses de vaccination initiale ou de rappel.

A cet effet, le comité a mis l'accent sur la mise en œuvre d'une large campagne de sensibilisation aux niveaux national et local, avec la participation de divers médias sociaux, ainsi que des acteurs de la société civile.

Concernant le deuxième point, le comité a analysé en détail le rapport sur la mise en œuvre du Fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre le COVID-19 au cours des deux derniers mois, et l'a approuvé. Il a également décidé d'en saisir le Comité national chargé du suivi de sa mise en œuvre, conformément aux prescriptions du décret n°66-2020 du 4 mai 2020.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)