12-05-2022 18:30 - Première réunion à Marrakech entre Bourita et le nouveau chef de la diplomatie de la Mauritanie

Première réunion à Marrakech entre Bourita et le nouveau chef de la diplomatie de la Mauritanie

Yabiladi - En marge de la réunion de la Coalition internationale contre Daesh, tenue le 11 mai à Marrakech, Nasser Bourita s’est réuni, pour la première fois, avec le nouveau ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug.

«Au cours de l'entretien, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au niveau des relations étroites de fraternité et de coopération entre les deux pays, et leur sincère volonté de les faire progresser au service des intérêts communs des deux peuples frères», indique l’agence mauritanienne d’information (AMI).

Pour rappel, l’ambassadeur du royaume en Mauritanie, Hamid Chabar s’est réuni, le 20 avril, avec le nouveau chef de la diplomatie. Mohamed Salem Ould Merzoug, ancien conseiller diplomatique de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, a pris, le 31 mars, les commandes du ministère des Affaires étrangères à la place d’Ismail Ould Cheikh Ahmed.

La Mauritanie a réaffirmé que «sa position sur la question du Sahara reste constante». «Nous continuons d’observer une neutralité positive en phase avec les décisions des Nations unies sur ce dossier», a précisé le ministre de l’Education nationale et de la réforme du système éducatif, porte-parole du gouvernement, Melainine Ould Eyih, lors d’un point de presse, tenu le 27 avril.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1140

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)