12-05-2022 18:45 - Des médecins chercheurs manifestent devant la présidence et réclament leur recrutement

Des médecins chercheurs manifestent devant la présidence et réclament leur recrutement

Adrar Info - Un groupe de médecins chercheurs a organisé ce jeudi matin, une manifestation devant le palais présidentiel pour demander leur recrutement dans les établissements d’enseignement supérieur.

Prenant la parole au nom du groupe, le Dr El-Hafidh Ould El-Mouhab a indiqué que le groupe de médecins chercheurs couvre diverses disciplines scientifiques et littéraires.

Il a ajouté que les établissements d’enseignement supérieur du pays ont confirmé aux autorités gouvernementales compétentes leur besoin de recruter de nouveaux professeurs, notant que cela rend légitimes les revendications du groupe des médecins.

Le porte-parole a expliqué que les médecins au chômage ont envoyé des correspondances en ce sens au ministère de l’Enseignement supérieur, mais qu’ils n’ont trouvé aucune réponse, ce qui les a poussés à organiser un mouvement de protestation.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/40253

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 13/05/2022 13:07 X

    Voulez - vous dire des Docteurs chercheurs à la place de médecins chercheurs pour la simple et bonne raison que ces derniers ne courent pas la rue, à plus forte raison d'être au chômage ! Et depuis quand des médecins font aussi de la littérature... Ce traducteur renforce l'idée selon laquelle des faux diplômes pourrissent ce pays et drôles de "médecins chercheurs" incapables d'exposer de façons compréhensible leurs doléances !!!