14-05-2022 11:11 - Des boîtes de sardines produites localement arrivent dans les marchés, annonce le ministre des Pêches

Des boîtes de sardines produites localement arrivent dans les marchés, annonce le ministre des Pêches

À partir du mois d'août prochain, les marchés locaux et les cantines scolaires recevront des boîtes de sardines produites localement, a annoncé jeudi soir sur la Télévision de Mauritanie (TVM), le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Mohamed Ould Abidine Ould Maayif.

Le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Mohamed Ould Abidine Ould Maayif, a par ailleurs indiqué que la flotte de pêche étrangère compte actuellement environ 160 navires, tandis que la flotte de pêche côtière en compte plus de 100 unités.

Lors de cette émission, Ould Maayif a rappelé que la nouvelle stratégie du secteur des pêches repose sur la bonne gouvernance et la transparence.

Par cridem.org

----

Commentaires : 2
Lus : 1940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 14/05/2022 11:36 X

    @ Quand à la transparence dans la gouvernance du secteur de la pêche, je ne vous suis pas, et, je donne ma langue au chat et conseille de ne pas en piper un mot en publique, car c'est tout simplement impossible, même après un 2ème mandat octroyé au président Marabout. La gangrène de la corruption a tellement envahi ce secteur qu'on risque de couper le membre atteint avec la tête !!!

  • habouss (H) 14/05/2022 11:30 X

    En voilà une bonne nouvelle comme celles qu'on aimerait entendre tous les matins. Cette nouvelle efface en même temps un énorme honte. Il est inadmissible pour l'un des pays avec une côte des plus riches en sardinelle, désertique et dont le 1/3 de la population souffre de malnutrition, ne parvienne à produire une petite boite de sardinelle. Alors, qu'il a fallu avoir un président à l'appétit rapace pour l'appât du gain (AZIZ), pour construire des usines polluantes de farines de poisson en détruire la 2ème grande ville de la Mauritanie. Mr le ministre il faudrait aussi y adjoindre une unité de production de boite de thon....