14-05-2022 01:44 - Fatimetou Mint Abdel Malick, faite Chevalier de la Légion d'honneur par le président français Macron

Fatimetou Mint Abdel Malick, faite Chevalier de la Légion d'honneur par le président français Macron

A l’ambassade de France, à Nouakchott, jeudi soir, la présidente du Conseil régional de Nouakchott Fatimetou Mint Abdel Malick a reçu la médaille de Chevalier de la Légion d'honneur des mains de l'ambassadeur français Robert Moulié, au nom du président Emmanuel Macron.

« Mme Fatimetou Mint Abdel Malick a été distinguée pour son engagement en faveur de la modernisation de la Mauritanie, pour sa proximité avec les valeurs portées par la France, et pour son action en faveur des femmes et des populations vulnérables mauritaniennes et de la protection de l'environnement », explique un communiqué de l’ambassade de France.

Pour rappel, la Légion d'honneur est la plus haute décoration honorifique française.

Fatimetou Mint Abdel Malick a été élue Maire de Tevragh-zeina en 2001, et a été réélue en 2006, 2011 et élue présidente de la région de Nouakchott en 2018, devenant la première femme présidente d'un conseil régional en Mauritanie.

Par cridem.org

---



Commentaires : 5
Lus : 1738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • gaynaako (H) 19/05/2022 16:38 X

    Sérieusement j'apprécie beaucoup cette dame pour son engagement pour le développement de la ville de Nouakchott et surtout pour son ouverture d'esprit. L'ancienne présidente jonglait avec une hypocrisie manifeste de la défense d'une arabité anachronique. elle avait rebaptisé Communauté urbaine par ALHADRIYA et l'avenue Gamal Abdel Nasser par avenue Wehdalwataniya et la place de la liberté par place ELHOURIYA et les exemples sont légion. Et la presse avait révélé que ses enfants sont inscrits dans les écoles qui enseignent le système français, comme pour dire que dans ce pays le ridicule ne tue plus. Madame Abdel Malick a une attitude très décomplexée et est très ouverte avec une grande capacité d'écoute.

  • pyranha (H) 15/05/2022 02:08 X

    Mdmdlemine,je suis totalement en phase avec ton avis.Cette femme est de grande valeur .Au temps où elle était en fonction à la mairie centrale ,c'est la disponibilité, une porte ouverte à tous.je valide son soutien pour la présidence car elle le mérite sincèrement.

  • mdmdlemine (H) 14/05/2022 18:06 X

    Honnetement elle est présidentiable en raison de sa grande popularité acquise grâce à sa proximité des citoyens et particulièrement des démunis Mais Aziz en voulant falsifier les élections n'a pas la détroner C'est une dame de fer cultivée, ouverte, assaini du tribalisme, du régionalisme Une petition doit être initiée pour l'appeler à candidater à la présidentielle de 2024 sinon à être Premier ministre femme du pays Votre témoignage Mohamed Ali est honnete et les intégres comme toi doit unir leurs voix avec vous pour soutenir cette femme très motivée et pleine d'energie

  • Ksaleh (H) 14/05/2022 12:57 X

    Sincères Félicitations à cette fille de : très méritante, la première des femmes formées en informatique et jamais fatiguée, toujours à l'œuvre pour poursuivre le développement de la Mauritanie de ses pères fondateurs.

  • Mohammed-Ali (H) 14/05/2022 08:04 X

    Cette Femme est extraordinaire, travailleuse, je l'ai croisé un jour pendant les inondations de 2013 à Nouakchott, elle portait des bottes et dirigeait les hommes au milieu des eaux, d'ailleurs je n'ai pas hésité à la remercier pour ses efforts ainsi qu'à l'encourager. Félicitations MADAME pour cette distinction.