18-05-2022 00:15 - Le Maroc annule l'obligation du test PCR pour entrer sur son territoire

Le Maroc annule l'obligation du test PCR pour entrer sur son territoire

Le Figaro - Le Maroc a supprimé l'obligation du test PCR pour entrer sur son territoire afin de favoriser le retour des touristes étrangers et soutenir un secteur vital pour l'économie nationale, selon un communiqué gouvernemental publié mardi soir.

«Le gouvernement marocain a décidé l'annulation de la condition du test PCR pour l'entrée sur le territoire marocain», a indiqué le bureau du premier ministre. Cette décision est effective immédiatement.

«Elle a été prise (...) en prenant en considération l'amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays», souligne le communiqué.

Sous pression

Le gouvernement d'Aziz Akkanouch était sous pression des professionnels de l'industrie touristique pour sauver la saison et relancer un secteur dévasté par deux années de pandémie. «Nous somme très contents. C'est une décision qui aurait dû être prise avant mais l'essentiel est que ce soit fait», a déclaré à l'AFP le président de la Fédération nationale de l'industrie hôtelière (FNIH), Lahcen Zelmat.

«Cela va encourager les Marocains résidant à l'étranger, qui reviennent au pays pour les vacances d'été, ainsi que les touristes étrangers», s'est félicité Lahcen Zelmat.

En revanche, le passe sanitaire reste obligatoire pour accéder au territoire marocain. La réouverture de l'espace aérien du Maroc, le 7 février dernier, s'était accompagné de restrictions: un passe vaccinal valide et un test PCR négatif de moins de 48 heures avant le départ.

À leur arrivée aux aéroports, les voyageurs étaient en outre soumis à un test antigénique et des tests PCR étaient effectués de façon aléatoire sur les passagers. Des mesures jugées «trop contraignantes» par les voyagistes et les hôteliers.

Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1121

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)