18-05-2022 21:45 - Esclavage : journée de sensibilisation à l'université

Esclavage : journée de sensibilisation à l'université

SOS Esclaves - L'organisation des droits humains SOS Esclaves a organisé le mercredi 18 mai 2022 dans l'un des amphithéâtres de la faculté des sciences juridiques de l'université Al Asrya une journée de sensibilisation aux droits humains et des minorités.

Cette activité dédiée aux étudiants rentre dans le cadre du partenariat fructueux entretenu par SOS Esclaves, Anti-Slavery International et Minority Rights Group. Au cours de cette journée de sensibilisation, plusieurs exposés ont été présentés.

Ainsi, le docteur Moustapha Fati a fait une introduction sur les droits humains et les principes fondateurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme en plus des mécanismes de défense, de vulgarisation et de promotion des droits humains.

Lui succédant, Me Id Ould Mohameden et Bah Ould M'barek qui sont les avocats conseil de SOS Esclaves ont explicité aux étudiants l'affaire Yarg et Said qui est la première affaire d'esclavage jugée sur la base des nouvelles lois criminalisant l'esclavage.

Les étudiants de l'université Al Asrya ont eu droit à une présentation de la Coordinatrice nationale Salimata Lam relative aux 27 projets mis en œuvre entre 2010 et 2021 au profit des survivantes de l'esclavage.

À la fin de la journée, les étudiants ont suivi des interventions à travers la vidéo de responsables d'organisations comme MRG dans lesquelles ces responsables expliquent la nature de leur partenariat avec des organisations comme SOS Esclaves et les modalités de mise en oeuvre d'activités et d'actions visant à assister juridiquement, psychologiquement et socioeconomiquement les victimes de l'esclavage.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SOS Esclaves
Commentaires : 0
Lus : 1340

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)