23-05-2022 20:03 - Hodh Chargui : un mort et 9 blessés dans l’effondrement d’une classe dans une école primaire

Hodh Chargui : un mort et 9 blessés dans l’effondrement d’une classe dans une école primaire

Sahara Média - Un élève a été tué ce lundi et 8 autres blessés ainsi que leur enseignant lors de l’effondrement d’une classe du fondamental dans la localité de « JEKRA II », au Hodh Chargui selon des sources médicales contactées par Sahara Medias.

Selon nos sources le toit de la classe s’est effondré alors que les élèves et leur maître s’y trouvait, entraînant la mort d’un élève et des blessures qualifiées de légères pour les autres qui ont été soignés dans le point de santé à BIRIBAVA, la commune dont dépend la localité.

Les mêmes sources estiment que l’effondrement de la classe est dû à des pluies qui se sont abattues sur la localité quelques heures auparavant et à la fragilité du bâtiment.

Les autorités locales se sont rendues immédiatement sur les lieux pour évaluer les dégâts.

Réagissant à cet incident, le ministre de l’éducation et de la réforme de l’enseignement, également porte-parole officiel du gouvernement, Mohamed Melainine O. Eyih, sur sa page Facebook, a présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances à la famille de l’élève décédé et souhaité prompt rétablissement aux blessés qui ont été soignés sur place et dont l’état n’avait pas nécessité leur évacuation vers l’hôpital.

Selon le ministre la classe qui s’est effondrée est ancienne construite par les parents d’élèves et le sinistre est intervenu alors que deux ouvriers étaient montés sur le toit pour vérifier sa consolidation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1337

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)