24-05-2022 17:33 - La Mauritanie sollicite pour ses cadres des postes au sein de l’OMS

La Mauritanie sollicite pour ses cadres des postes au sein de l’OMS

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la santé Moctar O. Dahi a demandé à ce que les cadres mauritaniens soient intégrés dans les fonctions offertes par l’organisation mondiale de la santé, soulignant leur absence dans les différentes structures de l’organisation.

Au cours de sa rencontre mardi avec le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le ministre mauritanien a mis l’accent sur la nécessité de compter des cadres mauritaniens au sein de l’organisation mondiale.

Il a sollicité la nomination d’un haut cadre mauritanien dans le cabinet du directeur général de l’OMS, soulignant la nécessité de soutenir l’accès des cadres mauritaniens aux différents niveaux de fonctions de l’organisation.

Ould Dahi a révélé que le directeur général de l’OMS a promis d’examiner les requêtes mauritaniennes avec compréhension et considération.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Chenguitien 2019 (H) 24/05/2022 22:32 X

    Vous vous trompez monsieur chez-nous clan. Tous les hauts cadres au sein des UNS sont présentés et appuyés par leurs gouvernements. Il y a également un nombre de staff limité pour chaque pays d'où suivant chaque publication de poste on encourage les candidatures de certains pays dont la Mauritanie. Par ailleurs jeté un œil sur la composition du personnel local de plusieurs agences UNS à Nouakchott! Tu seras surpris du sérieux du recrutement

  • clean clean (H) 24/05/2022 18:11 X

    C’est une erreur diplomatique grave que de solliciter des postes au sein d’une organisation internationale. Comme en Mauritanie les nominations n’obéissent à aucun critère, ce ministre pense que le directeur de l’OMS peut favoriser tel ou un tel. Impossible ! Les recrutements au sein de cet organisme abeit à des critères objectifs et c’est le meilleur qui remporte . Le clientélisme, le favoritisme sont à laisser à l’intérieur de nos frontières. Ça se doit pas être exportée jusqu’à Geneve