27-05-2022 00:16 - Atelier de capitalisation de l’Inter Consortia du programme SAFIRE - Photoreportage

Atelier de capitalisation de l’Inter Consortia du programme SAFIRE - Photoreportage

L’inter Consortia du programme SAFIRE a débuté jeudi 26 mai un atelier de capitalisation de deux jours.

Le « Programme de renforcement de la résilience des communautés urbaines et rurales vulnérables en Mauritanie » ou Programme SAFIRE (Sécurité Alimentaire, Formation, Insertion, Résilience et Emploi) est un programme de quatre ans financé par l’Union Européenne.

Placé sous l’égide du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, c’est un programme composé de 14 ONGs (Internationales et Nationales) regroupées en trois consortia dont les leads sont : Oxfam, GRET et la Croix Rouge Française (CRf).

Cet atelier de capitalisation de deux jours « vise à mesurer les performances accomplies au cours des 3 premières années de mise en œuvre, pour ensuite fixer le cap pour la période restante du programme SAFIRE qui est actuellement dans sa quatrième année de mise en œuvre», explique Ibrahima NDAO, Coordinateur Inter Consortia SAFIRE / Mauritanie.

Il s’agit de faire le point sur les performances du programme SAFIRE tout en montrant des réalisations concrètes sur le terrain, a ajouté M. NDAO.

Lors de cet atelier, quatre thématiques ont fait l’objet de discussions.

Il s’agit du renforcement de l’employabilité des jeunes et des femmes à travers la formation et l’insertion socio-professionnelle (thématique 1), l’autonomisation des femmes à travers la promotion de l’entreprenariat (thématique 2), le renforcement de la résilience communautaire à travers l’appui des agro-sylvo-pasteurs (thématique 3), le renforcement des liens urbains et ruraux à travers la mobilisation des acteurs locaux et de la diaspora (thématique 4).

Cet atelier va être sanctionné par des recommandations.

Par cridem.org

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































































Commentaires : 0
Lus : 2299

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)