27-05-2022 09:46 - Tewassoul exclut de ses rangs le député Saadany mint Kheytour

Tewassoul exclut de ses rangs le député Saadany mint Kheytour

Sahara Média - Le bureau exécutif du parti Tewassoul a décidé jeudi soir l’exclusion définitive de ses rangs du député Saadany mint Kheytour.

Dans un communiqué qu’il a publié, le parti a chargé les structures administratives et juridiques du parti d’informer l’intéressée de cette décision.

La crise s’est accentuée entre le député et son parti depuis que celle-ci s’est exprimée dans un groupe sur Wattsap sur ce qu’elle a appelé le silence coupable du Cheikh Mohamed El Hacen O. Deddew à propos de l’esclavage en Mauritanie et le charge pour n’avoir pas prononcé une Fatwa en ce sens.

Ceci est intervenu après une vive altercation avec l’ancien député Mohamed Ghoulam ould El hadj Cheikh qu’elle a vertement critiqué dans son dernier enregistrement vidéo.

Mint Kheytour est une activiste du parti Tewassoul à travers lequel elle est entrée au parlement, mais elle s’était particulièrement distinguée par ses propos acerbes qui ont provoqué de grandes controverses, elle qui se considère porte-parole du Harak, (le mouvement) de la caste de Lim Almine (forgerons).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 27/05/2022 15:00 X

    En Mauritanie, certaines personnes considérées comme basses sont confrontées à une exclusion systématique. Leurs conditions de vie peuvent s'apparenter à de l'esclavagisme

  • maham68 (H) 27/05/2022 13:06 X

    Un rassemblement qui se découvre en plein jour

  • pingpong (H) 27/05/2022 12:24 X

    Les condamnations des pratiques esclavagistes et racistes doivent passer par l'intermédiaire des imams et des chefs de villages ou ... C'est pas ce Deddew qui lui même est dans le système qui va dénoncer ces pratiques qui lui même peut-être le cautionne. Force à toi Saadany mint Kheytour

  • Chenguitien 2019 (H) 27/05/2022 12:13 X

    Alors messieurs, parlez à sa place dès pauvres de tout bords, des castes! Défendez et dénoncez ,

  • hachmi (H) 27/05/2022 11:25 X

    Elle est partie très loin cette dame comme quelqu'un de très pressé ! Elle ne sait pas qu'elle a été élue grâce aux islamistes. Elle oublie que nous sommes dans la spirale de la marché forcée vers la Pensée Unique. Je suis sûr qu'elle ne regarde pas CNN ou France 24, pour voir comment évoluent les femmes en Afghanistan ce qui est l'idéal à atteindre. Cependant nous plaçons notre confiance en l'Eternel qui n'aime guère les hypocrites et autres menteurs quelques soit par ailleurs la nature de l'emballage !!!

  • hachmi (H) 27/05/2022 11:17 X

    Bjr, je vous contacte suite au message Justin, pour avoir de l'aide sur le logitiel d'enquête. Il faudrait qu'on le fasse avant 12 h GMT, car nous avons une demie journée, aujourd'hui nous sommes vendredi.

  • hamaodo (H) 27/05/2022 11:11 X

    cette dame a raison:pourquoi ces barbus ne condamnent pas le racisme et l'esclavage? c'est quoi ce bled pourri et raciste et arriéré?