28-05-2022 11:08 - Tawassoul payera le prix politique de sa décision, dit Mint Khaitour

Tawassoul payera le prix politique de sa décision, dit Mint Khaitour

Senalioune - Le parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) paiera le prix social, moral et politique de sa décision, a affirmé la députée Saadane Mint Khaitour, faisant allusion à la mesure disciplinaire dont elle a fait l’objet sur décision du Bureau Exécutif de cette formation politique.

Tawassoul a montré qu’il n’y a pas de place pour les exclus, a-t-elle dit, au cours d’une conférence de presse, tenue le vendredi 27 mai courant avec le leader de l’IRA et député à l’Assemblée nationale Biram Dah Abeid.

Saadane a promis de revenir ultérieurement, une fois le moment venu sur la portée juridique de la mesure, indexant ceux qu’elle a qualifié de racistes au sein de Tawassoul, d’être les vrais instigateurs de la décision la visant et d’avoir pousser le parti à la prendre.

Le parti islamiste avait exclu la veille parlementaire Saadane Mint Khaitour pour l’avoir indexé de manque de dénonciation des pratiques esclavagistes courantes et des inégalités cruelles entre les différentes composantes sociales du pays, rappelle-t-on.

Par Oumlbenina Mint Bamba




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 2135

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • yawonni (H) 28/05/2022 15:15 X

    Dans un contexte d'effritement de valeur sous tendu par des politique d'autriche il importe pour une parlementaire de faire comprendre et de faire appliquer le pluralisme qui est le socle des vertues cardinales que sont:la légalité, la justice, le respect, la solidarité et la paix. A cet égard si elle est exclue de son parti pour manquement de ces valeurs historiques alors elle n'empêchera pas le soleil de poursuivre sa course. Et toute personne vivant sous le joug du racisme, de l'exclusion et autres ne fera qu'apporter son élan de solidarité à tawassoul. Caramba !!

  • hamaodo (H) 28/05/2022 14:25 X

    pas sérieux pas humain et non islamique pour un bled qui se gargarise d'islam oulemas banave comme dit sidi yahya .IL a raison sidi yahye TOUT est faux puant et sal;cette dame distinguée. noble et instruite parce que 'elle forgeronne et on veut pas d'elle;il dit la vérité;la pensée unique et perverse va exploser ce bled

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 28/05/2022 11:43 X

    Cette exclusion se manifeste dans toutes les sphères de la société. De nombreux lieux sont interdits d'accès aux castes. donc madame Saadani ne soyez pas surprise par cette decision de Tawassoul