02-06-2022 17:36 - Mauritanie : Face au déficit alimentaire, le gouvernement appelle à s’orienter vers la culture des céréales

Mauritanie : Face au déficit alimentaire, le gouvernement appelle à s’orienter vers la culture des céréales

Le gouvernement mauritanien a appelé à s’orienter vers la culture des céréales face au déficit alimentaire mondial à cause de la guerre russo-ukrainienne.

Lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement, son porte-parole, Mohamed Melainine O. Eyih a révélé que la Mauritanie a décidé une mobilisation globale afin de développer l’agriculture et assurer la sécurité alimentaire.

Le ministre a ajouté que cette mobilisation entre dans le cadre de la stratégie du département chargé de l’agriculture, à travers la communication approuvée en conseil des ministres relative à l’initiative mobilisatrice nationale pour le développement de l’agriculture.

Lors de sa réunion mercredi le gouvernement mauritanien avait approuvé une convention d’établissement avec la société Elite AGRO Mauritania Sarl qui va permettre à celle-ci de mettre en place un complexe agricole destiné à la production de fruits, légumes et fourrage dans la wilaya de Trarza.

Ce projet dont le coût est estimé à 799. 047 .845 MRU contribuera à la satisfaction des besoins du marché national, tout en ayant des répercussions économiques et sociales importantes avec la création de 100 emplois directs et 1000 autres emplois indirects et la formation professionnelle des nationaux qu’il aura employés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 02/06/2022 21:49 X

    du pipeau grandeur nature.