03-06-2022 16:11 - La police remet à l'ex-président Aziz l'ordre de son renvoi devant la justice

La police remet à l'ex-président Aziz l'ordre de son renvoi devant la justice

Des policiers se sont présentés ce vendredi 3 juin courant au domicile de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz pour lui remettre un ordre du pôle d'enquête anti-corruption, relatif à son renvoi devant la justice.

Le pôle d'enquête anti-corruption avait décidé, mercredi dernier, de renvoyer en jugement 13 prévenus du dossier de la décennie", dont à leur tête Ould Abdel Aziz.

Le ministère public avait demandé auparavant au pôle d'enquête chargé des crimes économiques et financiers de renvoyer tous les inculpés dans ledit dossier devant le tribunal pénal habilité en la matière.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 03/06/2022 21:26 X

    La question qui se pose aujourd’hui, Pourquoi les principaux accusés Hacenna oul ely et Moctar ould Ndjay ont été blanchi et acquitté ? Leur acquittement cette semaine a provoqué non seulement une onde de choc dans toute la Mauritanie mais pose de nombreuses questions sur la logique de notre justice.

  • maham68 (H) 03/06/2022 17:47 X

    Les symboles comptent beaucoup dans une république. Quelque soit les délits ,l'institution doit être respectée, il y va de la crédibilité de la Mauritanie.