08-06-2022 21:05 - Fatimetou Mint Dehhy recasée au secrétariat général du Mécanisme National de Prévention de la Torture

Fatimetou Mint Dehhy recasée au secrétariat général du Mécanisme National de Prévention de la Torture

C’est ce qui ressort du communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 8 juin.

Cette ancienne directrice génératrice de la Somagaz, qui a été démise de ses fonctions en juin 2020, a été nommée Secrétaire Générale du Mécanisme National de Prévention de la Torture (MNPT).

Pour rappel, Fatimetou Mint Dehhy était éjectée de son fauteuil de directrice générale de la Somagaz après la diffusion de messages vocaux qui lui ont été attribués critiquant l’ancien Premier ministre Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidya.

Fatimetou Mint Dehhy avait occupé le poste de directrice de cabinet du Premier ministre mauritanien, avant sa nomination à la tête Société Mauritanienne de Gaz (SOMAGAZ).

Par cridem.org

----



Commentaires : 6
Lus : 4193

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ADCRIYADH (H) 09/06/2022 17:26 X

    Avec la SC elle collaborera mieux et elle serait ideale pour plus de recettes aux pauvres de la société ok

  • rimois (H) 09/06/2022 11:28 X

    Elle doit probablement avoir le bon profil. Grand juriste je presume.........

  • SATATE (H) 09/06/2022 10:46 X

    Je me demande ou est le marabout de cette dame qui s est enrichie sur 2 ans et aujourdhui elle rentre dans la scene politique bravo pour elle cas meme

  • Terrier (H) 09/06/2022 06:47 X

    Smpied sur terre ou ailleurs ? Décidément…

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 08/06/2022 23:22 X

    Je ne comprends plus rien, cette dame a été nommée le 18 mars 2019 par l’ancien président aziz au poste de directrice de cabinet du premier ministre, puis DG SOMAGAZ et le jeudi 25 juin 2020 , elle a été poussée vers la porte par le conseil des ministres tenu, ce même jour du 25 juin 2020 et aujourd’hui elle est recasée au secrétariat général du MNPT. Tout ce cafouillage me fait rappeler l'adage, ‘’ si vous ne pouvez pas rentrer par la porte, passez par les fenêtres’’.

  • mdmdlemine (H) 08/06/2022 23:11 X

    Elle est pourtant brillante et a pu avoir son bac à 14 ans et primé par l'ancien président feu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi C'est malheureusement le fait d'évoluer dans un environnement public corrompu qu'on est contaminé par ce virus dont l'éradication définitive en Mauritanie prendra très trés longtemps dés lors où les moyens prises actuellemetn pour lutter contre n'ont fait que multiplier la gabegie et lui donner d'autres formes nouvelles