12-06-2022 21:00 - La Mauritanie accueille les compétitions du Coran et des hadiths de l’Afrique de l’Ouest

La Mauritanie accueille les compétitions du Coran et des hadiths de l’Afrique de l’Ouest

IQNA - Les compétitions du Saint Coran et des hadiths prophétiques de l’Afrique de l’Ouest seront organisées en Mauritanie, avec le soutien financier de l’Arabie Saoudite.

Selon l’Agence de Presse saoudienne, les compétitions coraniques de l’Afrique de l’Ouest, intitulées « Roi Abdallah », seront sponsorisées par l’Arabie Saoudite.

Ces compétitions se dérouleront pour la première fois sous l’égide du ministère saoudien des affaires islamiques, avec le concours du ministère mauritanien des affaires islamiques.

Le cheikh Abdullatif Al ul Cheikh, ministre saoudien des affaires islamiques a expliqué que ces compétitions auront lieu durant les trois premiers mois de l’an 1444 de l’hégire lunaire en Mauritanie.

Il a souligné que ces compétitions avaient pour but de renforcer la coopération tout azimut entre ces pays et servir l’islam et les musulmans.

La Mauritanie est un pays de l’Afrique de l’Ouest de la région de l’Ouest et de l’Afrique du Nord. Elle a une population de 4 millions, presque tous musulmans. Les programmes coraniques sont largement accueillis dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IQNA - Iran
Commentaires : 2
Lus : 7404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Buwuelm (H) 12/06/2022 23:02 X

    La population mauritanienne est plus proche des cinq millions que des quatre. Les trois premiers mois de l’hégire 1444, se situent entre Août, Septembre et Octobre 2022. C’est pour bientôt donc. Ceux qui sont intéressés par ces compétitions bénéfiques, et ils sont nombreux, doivent se préparer dès à présent. ALLAH fasse que cela se réalise dans les meilleures conditions. نَصْرٌ مِّنَ اللَّهِ وَفَتْحٌ قَرِيبٌ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ

  • hamaodo (H) 12/06/2022 22:16 X

    DES goudrons; de l'eau; et de l’électricité a 99% c'est ce qui importe pour un bled de voleurs ;razzieurs et de faux.