13-06-2022 15:36 - Kadiata Diallo, créatrice mauritanienne, de Paris à Tokyo

Kadiata Diallo, créatrice mauritanienne, de Paris à Tokyo

RFI Afrique - C’est quoi pour vous l’Afrique qui gagne ? Nous leur avons posé cette question.

A son retour de France où elle a passé près de 9 ans pour suivre une formation en stylisme de mode notamment au sein du prestigieux studio Berçot, Kadiata Diallo a décidé de rentrer en Mauritanie pour développer sa marque Niuku.

Nous l'avons rencontrée dans le quartier Ilot K de Naoukchott, dans l'atelier d'Awa (une autre styliste) qu'elle occupe le temps de finir son propre atelier.

Elle nous présente ses modèles phares inspirés de techniques traditionnelles de teinture à commencer par le fameux voile mauritanien.

Pour couter le Podcast de l'mission, cliquez le lien suivant :

https://rfi.my/8UrO

Par : Emmanuelle Bastide





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 0
Lus : 2046

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)