13-06-2022 19:30 - Mauritanie : les pêcheurs artisanaux autorisés à pêcher 15 jours avant la fin de l’arrêt biologique

Mauritanie : les pêcheurs artisanaux autorisés à pêcher 15 jours avant la fin de l’arrêt biologique

Sahara Média - Le ministère mauritanien des pêches et de l’économie maritime a décidé samedi d’autoriser les pêcheurs artisanaux à prendre la mer 15 jours avant l’ouverture officielle de la pêche industrielle.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Nouadhibou le ministre des pêches et l’économie maritime Mohamed O. Abidine O. Maayif a tenu dimanche à Nouadhibou une réunion avec les représentants des pêcheurs artisanaux.

Celle-ci a été consacrée à l’examen de leurs doléances, dont notamment celle de pouvoir bénéficier de 15 jours de pêche avant l’ouverture de la saison à la pêche industrielle, une revendication que formulaient les pêcheurs artisanaux lors d’un sit-in devant la wilaya et lors de manifestations ces derniers jours à Nouadhibou.

Le ministère de la pêche et de l’économie maritime avait indiqué que les classifications homologuées qui distinguaient la pêche traditionnelle, de la pêche côtière et la pêche industrielle, de même que les spécifications des navires, de leurs équipements et approvisionnements, n’étaient pas nouvelles mais plutôt une application des textes en vigueur.

Le ministère a précisé, au début de ce mois, que l’octroi à la pêche traditionnelle d’une exception pour la pêche au poulpe quinze jours avant l’ouverture officielle de la saison pour cet échantillon, fait suite entre autres, à la prise en compte d’un avis scientifiques, lié à l’état de la pêcherie, émis par l’Institut mauritanien des recherches océaniques et de pêche.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1912

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • fournaise (H) 14/06/2022 14:43 X

    Bizarre cet article, sahara media doit se réveiller pour combler son retard.

  • donadieu (H) 14/06/2022 00:29 X

    Je conseille Sahara Media de lire régulièrement les commentaires de @LA VERITE SUR LA MAURITANIE afin d'être mieux informé.

  • donadieu (H) 13/06/2022 22:09 X

    Sahara Media est mal informé les artisanaux n’ont plus cette fameuse quinzaine

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 13/06/2022 20:32 X

    L'arrêt biologique prend fin le 30 juin 2022, la réouverture des zones de pêches commence comme suit : du 1ier juillet au 5 juillet : pêche artisanale, du 5 juillet au 15 juillet : pêche côtière et à partir du 15 juillet pêche industrielle.