14-06-2022 02:12 - Bac 2022 en Mauritanie : 32 candidats expulsés pour possession de téléphone

Bac 2022 en Mauritanie : 32 candidats expulsés pour possession de téléphone

Le ministère mauritanien de l’Education nationale et de la Réforme du Secteur éducatif a annoncé lundi 13 juin l’expulsion de 32 candidats pour possession de téléphones en plein déroulement des examens du baccalauréat.

"Les mesures nécessaires seront prises pour annuler leurs examens", a indiqué le ministère de l’Education nationale et de la Réforme du Secteur éducatif, disant s’appuyer sur les rapports des chefs des centres d’examens du baccalauréat.

Les expulsions ont été enregistrées dans les wilayas de l’Adrar, du Hodh El Gharbi, de l’Assaba, du Brakna, du Trarza, de Dakhlet Nouadhibou, du Tagant, de l’Inchiri et dans les trois wilayas de Nouakchott.

Pour rappel, 47.251 candidats participent aux épreuves du Baccalauréat entamées ce lundi 13 juin.

Par cridem.org

-----



Commentaires : 2
Lus : 3654

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maestro (H) 14/06/2022 15:25 X

    47251 candidats Taux d'admis ai alentour de 3 % C'est une catastrophe ! 50 % en écoles privées. On paie pour nos goss, à hauteur de 40 % de nos salaires pour échouer aux bacs. Ça faut trop longtemps que ça dure. Un gouvernement qui n'arrive pas à gérer l'enseignement qui est la partie la plus facile : le laisser faire, l'impunité, le racisme ne mèneront jamais à rien. Ensuite nos bacheliers auront leur bourse pour les plus chanceux avec des bras très long, iront en mois de décembre ou plus loin. Et c'est une année perdue. Un kilo de redoublants. Un système a segmenter de long en large avec tous nos intello en toute sincérité.

  • hamaodo (H) 14/06/2022 13:21 X

    tels paternels tels fils;comment amener du zrig du lait devant les lycees pour des élèves? c'est quoi ca? avec des youyous de meufs singulièrement arriérées ***