17-06-2022 16:47 - Brakna : explosion dans une caserne militaire à Boghé, l’armée indique qu’il n’y a aucune victime

Brakna : explosion dans une caserne militaire à Boghé, l’armée indique qu’il n’y a aucune victime

L’armée mauritanienne a brièvement réagi sur sa page Facebook à l’incendie qui s'est déclaré ce vendredi aux environs de 14 heures dans un entrepôt de munitions du 71e bataillon militaire à Boghé (Brakna), dans le sud de la Mauritanie.

Il n'y a aucune victime, a indiqué l’armée mauritanienne. Les habitants les plus proches de la caserne militaire avaient évacué la zone par peur pour leur vie, en raisons des fortes expositions.

Par cridem.org

----






Commentaires : 1
Lus : 2133

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 17/06/2022 17:31 X

    Qu'il s'agisse d'un court-circuit ou de l'inadvetance d'un soldat accro du thé qui laisser le fourneau ou le gaz en ces journées ventées allumé, ces exploisions illustrent le manque de responsabilités des autorités militaires Non seulement la caserne militaire se trouve dans le centre ville à côté du Lycée de Boghée mais aussi dans un quartier résidentiel précaire de celle ville de la vallée où les villas dignes de ce nom sont très rares Une caserne doit se trouver à une bonne distance des habitants de sorte à intervenir promptement tout en évitant d'exposer les citoyens aux dangers ces incidents de casernes sont très fréquents Kaédi en 2018, Néma en 2014 (terroriste) Je crois aussi qu'on peut comprendre un court-circuit dans un domicile précaire mais dans une caserne supposée contruite à coup de millions, cela dénote vraiment un pillage sous couvert