19-06-2022 16:19 - Ministre Affaires islamiques : « les conditions d’organisation du pèlerinage ont été transparentes »

Ministre Affaires islamiques : « les conditions d’organisation du pèlerinage ont été transparentes »

(Sahara Média) - Le ministre mauritanien des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Dah Sidi Amar Taleb, a réaffirmé que les mesures d’organisation du pèlerinage par le ministère ont été transparentes.

La déclaration du ministre a été publiée par son département sur sa page Facebook samedi, réagissant à des Tweet publiés sur les réseaux sociaux accusant le ministère d’avoir privé certains citoyens de ce devoir religieux après avoir été tirés au sort.

Selon le ministre aucune des personnes prétextant avoir été victime d’injustice, ne figure parmi ceux qui ont été tirés au sort, une opération qui a été transparente, selon lui.

Il a ajouté que le quota réservé cette année aux institutions publiques a été infime, eu égard au nombre de places offertes cette année à la Mauritanie, d’où l’obligation de donner la priorité aux personnes qui se sont inscrites auprès du ministère en premier lieu.

Pour rappel le nombre de place octroyé cette année à la Mauritanie est de 1585.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 45228

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maestro (H) 20/06/2022 07:42 X

    La Mecca nous appartient à tous. Cette politique de cota depuis l'Arabie de mbs est antiislamique. Tiens l'architecte de la Mecca n'est il pas Andi Cohen un juif.