21-06-2022 10:22 - Officiel : levée des restrictions d’entrée des maliens en Mauritanie

Officiel : levée des restrictions d’entrée des maliens en Mauritanie

Senalioune - Les maliens peuvent se réjouir de la nouvelle, annonçant la levée des restrictions qui leur sont imposées par les autorités mauritaniennes pour l’accès sur le territoire mauritanien.

En effet, les maliens ne sont plus soumis à des conditions pour entrer en Mauritanie, fait savoir l’Ambassade du Mali en République Islamique de Mauritanie, dans un communiqué publié ce lundi 20 juin courant.

« L’Ambassade de République Islamique du Mali à Nouakchott porte à la connaissance de la communauté malienne établie en Mauritanie, que l’accès sur le territoire mauritanien n’est plus conditionné à une autorisation établie par les autorités compétentes mauritaniennes », indique ledit communiqué.

L’Ambassade du Mali à Nouakchott sait compter sur la bonne compréhension de tous, conclut le communiqué signé par l’Ambassadeur SEM Mohamed Dibassy.

Les exactions commises au début de l’année par des militaires maliens contre des civils mauritaniens, avaient quelque peu, envenimé les relations entre les deux pays et contraint à revoir, pour des raisons sécuritaires, à revoir les mécanismes de la libre circulation des biens et des personnes entre les deux Etats.

A cela s’ajoute la crise régionale vécue par le Mali caractérisée par l’embargo imposé par la CEDEAO à Bamako et lequel, même s’il n’est pas contraignant pour Nouakchott, l’oblige relativement à des retenues diplomatiques et d’éthique démocratique, sachant que les actuels dirigeants militaires maliens avaient renversé un régime démocratiquement élu.

Par Oumlbenina Mint Bamba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 1906

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • avocatgeneral (H) 21/06/2022 13:46 X

    Pauvres gouvernants qui répercutent leurs insuffisances par des aléas à l'encontre des populations qu'ils doivent servir !