22-06-2022 19:29 - Ismaïl Ould Cheikh, un des candidats de l’UA pour l’émissaire onusien en Libye

Ismaïl Ould Cheikh, un des candidats de l’UA pour l’émissaire onusien en Libye

(Senalioune) - L’Union africaine a transmis à Antonio Guterres une liste de quatre candidats pour prendre la tête de la mission des Nations unies en Libye.

L’actuel Directeur du Cabinet du Président mauritanien, en l’occurrence Ismail Ould Cheikh, également ex émissaire onusien pour le Yémen, figure parmi les postulants, a rapporté le confrère Africaintellegence.

Nommé sous l’ancien président Ould Abdel Aziz au poste de Chef de la diplomatie mauritanienne, Ould Cheikh Ahmed avait occupé cette fonction pendant quelques années avant d’être sollicité par Ghazouani pour y rester, parvenant à confirmer à cette fonction au cours de deux remaniements ministériels avant de se voir confier la direction du Cabinet présidentiel, dans un souci pour Ghazouani de tirer profit de son carnet garni d’adresses à travers les 4 coins du monde.

Les trois autres candidats au commandement de la mission des Nations unies en Libye sont:

Le soudanais Moustafa Osman Ismaïl, né en 1955 à Dongola, est un homme politique , ministre des Affaires étrangères du 18 février 1998 au 18 septembre 2005,

Le ghanéen Mohamed Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, pour l’Afrique de l’Ouest

Et le nigérien Maman Sambo Sidikou Haut Représentant de l’UA pour le Sahel et le Mali.

Par Oumlbenina Mint Bamba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 1257

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)