22-06-2022 19:28 - Le Premier ministre visite les centres des sociétés d’eau et d’électricité à Nouakchott

Le Premier ministre visite les centres des sociétés d’eau et d’électricité à Nouakchott

(AMI) - Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Massoud, a effectué, ce mercredi, dans les trois wilayas de Nouakchott, une visite des différents centres des sociétés d'électricité et d'eau où il a été reçu par le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, les trois walis de Nouakchott, la présidente de la Région de Nouakchott, les directeurs des centres et les autorités et plusieurs responsables régionaux.

Au cours des différentes étapes de la visite, le Premier Ministre a suivi des présentations sur les structures visitées, le niveau de production et de couverture, la qualité des prestations, les problèmes soulevés et les dispositions prises pour assurer de façon régulière l’alimentation en eau et en électricité de tous les abonnés, conformément aux instructions du Président de la République qui fait de l’accès à ces services de base une priorité absolue.

M. Mohamed Ould Bilal Massoud a instruit les responsables de ces centres à corriger les dysfonctionnements observés et de suivre les problèmes posés par les citoyens pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Au terme de la visite, le conseiller chargé de la communication au ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement, M. Ahmed Ould Saleck, a fait une déclaration à l'agence de presse mauritanienne, dans laquelle il a expliqué que la a pour objet d’apprécier en amont les conditions dans lesquelles ces services de base sont fournis et les obstacles les plus importants auxquels les structures qui en ont la charge sont confrontées.

Il a ajouté que cette visite s'inscrit dans le cadre des directives données par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au gouvernement en vue de rapprocher l'administration et les services publics du citoyen.

Il a souligné que cette visite constitue la deuxième étape des visites d'information effectuées par le Premier ministre, la première étant celle qui l’a conduit aux services de l'état civil.

Il a souligné que le Premier ministre, au cours de chacune de ses visites, a appelé les responsables des structures publiques à fournir leurs prestations aux usagers de manière à garantir l’accès du citoyen au service public de base, et de tirer profit de la numérisation et les technologies modernes de communication pour fluidifier l’échange des données et informations, coordonner leurs interventions et raccourcir les délais de traitement des dossiers pour servir le citoyen avec diligence et dans des conditions décentes.

Au cours de cette visite des centres de la SNDE et de la Somelec, le Premier ministre était accompagné par la secrétaire générale du Gouvernement, Mme Zeineb Mint Hmednah, la directrice de Cabinet du Premier ministre, Mme Aicha Vall Vergès, et plusieurs responsables du Premier ministère.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 874

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)