29-06-2022 09:54 - Université de Nouakchott : inauguration d’un campus financé par le fonds saoudien pour le développement

Université de Nouakchott : inauguration d’un campus financé par le fonds saoudien pour le développement

A l’Université de Nouakchott Al Aasriya, de nouveaux bâtiments sont sortis de terre. Il s’agit d’un amphithéâtre pouvant accueillir 5.000 étudiants, des logements pour filles d'une capacité de 1.440 lits, un restaurant d'une capacité de 4 000 personnes, des commerces et une mosquée de 5 000 places.

C’est le Fond saoudien pour le développement (FSD) qui a financé ces équipements pour un coût de 112, 5 millions de riyals saoudiens, soit un milliard quatre-vingt millions d'ouguiyas nouvelles, sous forme d'un prêt.

Ces nouvelles infrastructures ont été inaugurées ce mardi 28 juin par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, en présence du ministre des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane.

Le PDG du Fonds saoudien pour le développement (FSD), Sultan bin Abdulrahman Al-Marshad, a également assisté à l’inauguration de ce campus.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, a remercié le Royaume de l’Arabie saoudite pour son engagement aux projets d'infrastructures durables en Mauritanie et pour son amitié continue depuis la création du FSD il y’a quatre décennies.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le PDG du FSD a rappelé que l’Arabie saoudite a financé, ces dernières années, 53 projets (entre prêts et dons) pour un montant de plus 776 millions de dollars afin de contribuer au développement et à la prospérité de plusieurs secteurs vitaux de développement de la Mauritanie.

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

------



































Commentaires : 0
Lus : 3168

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)