01-07-2022 15:11 - RDC : le Gouvernement approuve la décision de résilier le contrat du sélectionneur Hector Cúper

RDC : le Gouvernement approuve la décision de résilier le contrat du sélectionneur Hector Cúper

Zoom ECO - Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a approuvé la décision du Ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, portant résiliation de contrat du sélectionneur national des Léopards football séniors.

Dans son intervention devant les membres du Conseil des Ministres, Serge Nkonde s’est appuyé sur les contre-performances de l’équipe nationale lors de deux dernières prestations dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Il a indiqué que plusieurs facteurs sont à la base de cette déconfiture, notamment :

– un encadrement technique déficient dû, entre autres, à une légèreté du sélectionneur dans les choix des techniques et tactiques ;

– une fédération polluée par des relations tumultueuses avec ses correspondants internationaux et à l’exclusion de certains de ses membres influents.

Pour ce faire, le Ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, a en effet le go pour résilier le contrat du sélectionneur de l’équipe nationale de football tout en s’assurant de respecter les clauses contractuelles relatives à résiliation.

« En attendant le recrutement d’un nouveau sélectionneur, les dispositions sont prises pour l’encadrement de nos Léopards Football avec l’objectif d’arracher la qualification pour la CAN 2023 », précise le compte-rendu de la réunion gouvernementale.

Le Ministre Serge Nkonde a aussi informé le Conseil qu’il envisage mettre autour d’une table la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), la Direction Technique Nationale, les joueurs et les entraîneurs congolais en vue de réfléchir sur l’avenir de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Mitterrand MASAMUNA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Zoom ECO - RDC
Commentaires : 0
Lus : 1569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)