02-07-2022 00:51 - Aleg : disparition d’une grande quantité de munitions et fuite d’un lieutenant-colonel

Aleg : disparition d’une grande quantité de munitions et fuite d’un lieutenant-colonel

Taqadomy - Des sources sécuritaires ont confirmé à Taqadomi que 74 000 cartouches environ de 7,62 × 39 mm M43, qui sont utilisées pour le fusil d’assaut Kalachnikov, ont disparu du dépôt de munitions du bataillon d’artillerie à Aleg.

Les sources indiquent que le commandant du bataillon, un lieutenant-colonel, Ahmed Ould Wah, a pris la fuite il y a quelques jours, après avoir découvert que la quantité de munitions susmentionnée avait disparu.

Les sources affirment que ledit officier, soupçonné d’avoir vendu cette quantité à un commerçant mauritanien, a été saisi en sa possession environ 1.400 balles (deux caisses), lorsqu’il a été contrôlé par une patrouille de la Gendarmerie nationale, à 25 km à l’est de Nouakchott.

Les sources précisent que deux agents ont, par ailleurs, été arrêtés. C’est derniers étaient chargés de la garde de l’entrepôt. Il s’agit du caporal Sidi Mohamed et du sergent Mokhtar.

Ce cas a été découvert lundi dernier et les recherches sont toujours en cours pour retrouver le reste de la quantité disparue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4252

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pyranha (H) 02/07/2022 13:59 X

    Hamaodo(M) de toute façon c'est entre eux ,comme que ce foutu pays est géré en chauvinisme on n'a pas fini de voir chaque jour " LA UNE " des journaux.je crois que malgré que Aziz aie été un parfait cleptomane il surpassait en vigilance ce Gazouani sourd muet ...

  • maham68 (H) 02/07/2022 10:28 X

    C'est très grave cette affaire, un vent d'insécurité souffle dans l'air.

  • hamaodo (H) 02/07/2022 01:51 X

    ce colonel a fui pour aller ou? les milliards qu'on vole dans les caisses de l'etat et maintenant c'est l'armee