02-07-2022 17:41 - Mauritanie : lancement de la première phase du recensement général de la population

Mauritanie : lancement de la première phase du recensement général de la population

Sahara Média - Le gouvernement mauritanien a lancé samedi la première phase du recensement général de la population et de l’habitat 2023.

Selon l’agence mauritanienne d’information, le ministère des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, a donné le coup d’envoi de la caravane de l’Agence Nationale de la Statistique et de l’analyse démographique et économique.

Cette caravane, constituée de 24 équipes est répartie sur l’ensemble du territoire national afin d’élaborer les cartographies en vue du dénombrement global des groupements villageois.

Selon le secrétaire général du ministère, Mohamed El Moustapha O. Abdi, cette étape vise à préparer un recensement précis de toute la population, considérant qu’il s’agit de l’étape la plus importante de cette opération.

Le secrétaire général du ministère a ajouté que ces équipes ont été formées sur tous les aspects techniques et administratifs et que toutes les mesures pour la réussite de cette opération ont été mobilisés.

Pour sa part le représentant résident des nations unies pour la population en Mauritanie, Cheikh Fall, a dit que ce 5ème recensement dans le pays va dévoiler la situation dynamique précise de la population, sa répartition géographique et ses particularités sociales et économiques grâce à l’utilisation de nouveaux outils technologiques utilisés pour la première fois en Mauritanie.

Le dernier recensement effectué par la Mauritanie et qui remonte à 2013 a révélé que la population du pays approchait les quatre millions de personnes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2534

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)