05-07-2022 22:01 - Le wali du Gorgol visite la nouvelle extension de l'alimentation en eau potable (AEP) de Kaédi

Le wali du Gorgol visite la nouvelle extension de l'alimentation en eau potable (AEP) de Kaédi

AMI - Le wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sidebbe, a visité, ce mardi, la nouvelle extension du réseau de l’adduction en eau potable de Kaédi, réalisée par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement par le biais de la Société nationale de l’eau (SNDE).

C’est ainsi que le wali s’est rendu sur les sites d'installation des canalisations et des raccordement au réservoir principal du centre-ville et à la station principale de distribution dont la capacité de pompage a été renforcée de manière à alimenter les quartiers qui seront reliés au réseau d’adduction de la cité.

Le wali s'est enquis de l'état d'avancement des travaux et des mesures prises pour assurer l'achèvement des travaux dans les délais prévus dans les cahiers d'engagement.

Il a reçu des explications complètes sur les détails des plans de travaux, les tracés du réseau, les techniques et nouvelles capacités de pompage et de distribution, ainsi que les travaux de pose des conduites.

A l'issue de la visite, le wali a fait une déclaration à l'Agence Mauritanienne d’Information dans laquelle il a souligné que cette extension permettra de répondre aux besoins en eau des habitants de Kaédi ; besoins qui se sont accrus en raison de l’expansion urbaine de la ville et surtout de rapprocher ce service de base vital des citoyens.

Le wali s’est réjoui de la réalisation de cet important projet conduit par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, et qui est au cœur des fondements du programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani, qui fait de l'approvisionnement en eau l'un des objectifs de développement les plus importants de son projet de développement économique et social.

Au cours de cette visite, le wali était accompagné du hakem de Kaédi, M. Lebatt Ould El Mokhtar et plusieurs responsables régionaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)