08-07-2022 21:27 - Résultats du Bac 2022 : les filles dominent les quatre premières places, toutes séries confondues

Résultats du Bac 2022 : les filles dominent les quatre premières places, toutes séries confondues

Fin du suspense pour les 47 251 candidats au bac : les résultats sont tombés en début de soirée, ce vendredi 8 juillet. Les résultats du bac 2022 sont disponibles sur mauribac.

Les filles dominent les quatre premières places, toutes séries confondues, selon les résultats annoncés par le ministère de l’Education nationale. Ainsi, Salka Brahim Ely Aoubeck, élève au lycée d’Excellence 1 de Nouakchott Ouest 2, arrive en tête, au niveau national, avec 17.94 dans la série Sciences naturelles.

Suit en deuxième position, dans la même série, Metou Saleck Khtour, avec 17.74.

Cette dernière est élève à l’école Houceine d’Arafat. Fatimetou Baye El Khadar, élève également à l’école Houceine d’Arafat, en série Sciences naturelles, décroche la troisième place, avec 17.43.

Khadijetou Mohameden Ahmedou, élève à l’école Annexe à Nouakchott Ouest 2, trône à la quatrième place, avec 17.55 dans la série Mathématiques.

Les résultats complets sur mauribac.com.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

-----

Commentaires : 2
Lus : 5278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 09/07/2022 15:48 X

    @Belle Plume (H), Il faut lire attentivement l’article. 1. Salka Brahim Ely Aoubeck (17.94), 2. Metou Saleck Khtour (17.74.), 3. Fatimetou Baye El Khadar(17.43) , ces 3 filles suivent toutes les trois la même série celle de Sciences naturelles ‘BAC D’. Contrairement à Khadijetou Mohameden Ahmedou qui suit la série Mathématiques et qui est classée 4ieme avec une moyenne de 17.55 dans la série Mathématiques’BAC C’.

  • Belle Plume (H) 08/07/2022 23:41 X

    Il faut bien vérifier les 3 ème et 4 ème places de ce classement. Une moyenne de 17,55 devrait venir avant 17,43.