10-07-2022 20:22 - Mauritanie : le parti EL INSAF décide de revoir son discours politique

Mauritanie : le parti EL INSAF décide de revoir son discours politique

Sahara Média - Le parti au pouvoir en Mauritanie, El Insaf, a annoncé samedi la constitution d’une commission chargée de travailler à la révision du discours politique du parti afin de l’adapter à la nouvelle étape.

Cette décision a été annoncée à l’issue de la réunion tenue par le bureau exécutif de la formation politique à Nouakchott, la première depuis que le parti a changé d’appellation et changé de président.

Au cours de la réunion, le président du parti, Mohamed Melaïnine O. Eyih, a déclaré que le changement amorcé par le parti intervient pour consacrer une nouvelle étape caractérisée par « l’équité et l’harmonie » conformément aux engagements du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Ould Eyih a ajouté que l’action politique du parti est passée par une étape fondamentale qui a eu un grand impact sur le changement des règles du travail politique tant au niveau du style que la pratique.

Lors de cette réunion le parti a mis en place une commission de travail chargée de préparer le programme et les activités politiques afin d’aplanir les difficultés auxquels fait face le travail politique du parti.

Selon le parti le bureau exécutif a insisté sur la nécessité d’adapter les activités du parti à la réalité pratique et aux nouvelles orientations du parti visant à améliorer les performances politiques, qui nécessite une révision des activités programmées pour consacrer l’équité demandée dans le cadre de l’action politique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2953

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 11/07/2022 01:35 X

    L’UPR ou l’INSAF a beaucoup de choses à changer dans son fonctionnement. Plusieurs figures du Parti INSAF( ex UPR) , comme Ould Maham , Ould Ndjay, Ould Abdel vetah, Ould Oudaa , Mohamed aly ould Sidi Mohamed, Coumba ba, ould chrougha..etc, ces personnes doivent disparaitre. Il faut changer les têtes et les méthodes, il faut une rupture totale avec ces mafias qui ont pillé ce pays et ce depuis 1984 .ça doit être la feuille de route de Mohamed Melaïnine O. Eyih.