16-07-2022 17:32 - Mauritanie – Mekfoula Brahim : Ma vie est en danger, à compter de ce soir

Mauritanie – Mekfoula Brahim : Ma vie est en danger, à compter de ce soir

Kassataya - « Je me considère en danger. Ma vie est en danger, à compter de ce soir. Suite à la grâce présidentielle accordée à qui planifiaient d’attenter à mes jours en février 2017.

Il s’agit de cinq personnes sur les huit qui ont été graciées au soir de ce vendredi 15 juillet 2022 avant l’échéance de leur peine qui, à l’origine, bien légère par rapport au but qu’ils recherchaient, à savoir me tuer !

Oui, ils voulaient mettre fin à la vie d’une personne !

Nonobstant leurs aveux, leur reconnaissance de leur macabre dessein, en dépit des preuves matérielles qui le corroborent: la saisie d’outils criminels en leur possession, en plus d’outils de fabrication de bombes artisanales et de plans, voilà qu’aujourd’hui ils sont libérés sans garantie, ni assignation à résidence, ni même contrôle judiciaire !

Quelle médiation aurait convaincu le Président et son Ministre pour prendre une telle décision aujourd’hui lourde de conséquences en matière de sécurité ?!!

Le Président et le Ministre de l’Intérieur sont responsables de ma vie.

Je le dis solennellement sur ma page afin de prévenir ceux qui n’étaient pas au courant de l’accident et mettre chacun devant ses responsabilités…»

Mekfoula Brahim

Militante des droits de la femme

Traduction de Med Yahya Abdel Wedoud

Facebook – Le 15 juillet 2022





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4891

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 22/07/2022 23:37 X

    Il n'y a aucune menace sérieuse qui pèse sur la vie de cette femme actuellement. Elle a surtout envie de faire parler d'elle, rien de plus.

  • Terrier (H) 17/07/2022 05:25 X

    Ils ne peuvent plus rien faire ! C’est de la tomate…rien que de la tomate !!