23-07-2022 12:57 - L’ex ambassadeur de Mauritanie au Japon décoré

L’ex ambassadeur de Mauritanie au Japon décoré

Le Calame - L’ancien ambassadeur de Mauritanie au Japon, M. Bâ Aliou Ibra a reçu, ce mercredi 20 juillet, des mains de SE Ehera Norio, l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, au nom de l’Empereur du Japon, la Médaille de l’Ordre de l’Etoile d’Or et d’Argent dans le système de l’Empire du Soleil levant.

Considérée comme l’une des plus hautes distinctions dans cet Empire, cette décoration vient récompenser l’énorme travail que l’ex ambassadeur a abattu au cours de son séjour au Japon, entre 1996 et 2003 pour améliorer et consolider les relations entre les deux pays amis.

Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, M. Ehera Norio a adressé les remerciements de l’Empereur, du gouvernement et du peuple Japonais à l’ex ambassadeur de Mauritanie pour les efforts qu’il n’a cessé de déployer pour approfondir les relations entre les deux pays amis.

Dans ce cadre, il a souligné que l’ex ambassadeur préside l’Association des amis du Japon, une organisation créée en 2002 dans le but d’accompagner tous les efforts allant dans ce sens.

Prenant la parole à son tour, M. Ba Aliou Ibra a exprimé toute sa gratitude pour l’honneur qui vient de lui être accordé par le Japon ; il a souligné, à l’occasion que cette distinction constitue une preuve éclatante de la solidité et de la profondeur des relations entre la Mauritanie et le Japon, conformément à la volonté de leurs dirigeants.

M. Bâ s’est réjoui du renforcement continu des relations entre son pays et le Japon. Il a enfin réitéré son engagement ferme à soutenir tous les efforts visant à les renforcer pour le bénéficie des deux peuples.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’ambassade du Japon en présidence des amis et proches de l’ex ambassadeur.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)