24-07-2022 16:29 - Le ministère de l’Intérieur annonce le sauvetage d’une famille assiégée par les eaux en Adrar

Le ministère de l’Intérieur annonce le sauvetage d’une famille assiégée par les eaux en Adrar

Taqadomy - Le ministère de l’Intérieur a déclaré que les torrents ont encerclé une famille de trois personnes dans une ferme du village de Jalet El-Bahka, dans le centre administratif de N’Tirguent, moughataa d’Aoujeft, wilaya de l’Adrar, à la suite des récentes pluies.

Le ministère a ajouté, dans un communiqué de presse, que les autorités publiques, après avoir reçu des informations à ce sujet, ont immédiatement pris les mesures nécessaires.

Pour ce faire, un avion militaire a été dépêché transportant des plongeurs de la marine nationale, des bateaux de la marine et des véhicules de sauvetage.

Le ministère a confirmé que la famille est désormais en « situation sûre », notant que « la mobilisation des autorités administratives, des unités de l’armée, de la Gendarmerie et de la Garde, se poursuit toujours sur le terrain en prévision de toute urgence pour intervenir à tout moment » jusqu’au retour d’une météo plus clémente.

Il a souligné « la nécessité de faire preuve de vigilance totale et de prudence en cette saison prometteuse avec d’importantes précipitations « , soulignant que les pouvoirs publics « resteront pleinement préparés et prêts à soutenir et protéger les citoyens, chaque fois que le besoin s’en fera sentir par une intervention urgente en cas d’alerte ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1534

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)