25-07-2022 22:12 - Deux militantes d’OLAN s'introduisent dans l'hémicycle de l'Assemblée pour interpeller les députés

Deux militantes d’OLAN s'introduisent dans l'hémicycle de l'Assemblée pour interpeller les députés

Ce lundi 25 juillet, deux militantes de l'Organisation pour l'officialisation des langues nationales (OLAN) ont brièvement investi l'une des tribunes du public de l'Assemblée nationale pendant que les députés mauritaniens se penchaient sur le projet de loi d'orientation sur le système éducatif.

L'une des manifestantes a interrompu les débats en cours. "Sachez que c'est l'avenir du peuple que vous êtes en train....C'est de notre avenir dont il s'agit. Chers députés, sachez que tout le peuple vous écoute", lance-t-elle pendant qu'elle se fait déloger par un membre de la sécurité.

Pour rappel, OLAN avait organisé ce matin une manifestation qui a été réprimée par la police mauritanienne.

Depuis Tirana en Albanie, le député Biram Dah Abeid a réagi à cette interpellation en la qualifiant d'"acte ignoble".

"C'est un acte inacceptable. Il fallait agir autrement en la laissant s'exprimer. Pourquoi le Parlement va agir comme la police des régimes d'exception. Ce genre de procédés est à dénoncer et je le dénonce vigoureusement ce mépris", a déclaré Biram Dah ABEID.

Lien de la vidéo : https://youtube.com/shorts/YkSieCwF2Ag?feature=share

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

---

Commentaires : 0
Lus : 2379

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)